Narcisse

Ma particularité principale, c'est d'être à la fois le rédacteur de ce site, et le seul lecteur qu'il ait eu, qu'il a, et qu'il aura jamais - à moins que vous ne me détrompiez, en y laissant une marque de vie (un seul petit commentaire?). Cela me sauverait, me libèrerait du solipsisme, sans doute, même si votre commentaire consisterait en un simple, mais direct, "c'est nul".

En même temps je ne vois pas pour quelle raison ce site serait moins bon que le blog de tel garçon du même âge que moi qui ékri avek sept ors t'au graf sé zaventureu amoureuseu é sa vie tou simpleman, avec, comme on le conçoit, beaucoup d'esprit, de tact et de culture...

Au milieu d'un tas de bêtises intellectuelles et d'articles incompréhensibles au commun des mortels, vous trouverez sur ces pages des extraits de mes textes maudits, et, ici et là, quelques anecdotes, littéraires ou non, dignes de rester en mémoire, ou non. Saviez-vous que le chien de George Sand, durant son adolescence, s'appelait Pluchon, dit Chlupon? Remerciez-moi : c'est bon à mettre en dissertation. Ne jamais sous-estimer le pouvoir cathartique du rire sur un professeur pressé de terminer la correction d'un énorme accumulis de copies, le dimanche soir. Vraiment. Cela pourrait au moins vous épargner un O, et, au mieux, vous octroyer un K.

Peut-être me direz-vous que mes textes sont capillotractés. Eh bien! Peut-être est-ce fait exprès. Après tout, Colnet du Ravel n'a-t-il pas écrit dans son illustre Art de dîner en ville, à l'usage des gens de lettres que...

Ce qui ne s'entend pas, voilà ce que l'on aime.
Un style entortillé cause certain plaisir
Qu'on ne définit pas, qu'on ne peut que sentir.
Ah ! Que le naturel est une horrible chose
...!
Je le hais à l'excès. Je veux que sur la rose
Ton esprit bien tendu fasse cent calembours
Qu'on n'entendra jamais, qu'on redira toujours
?

Plus sérieusement, il y a quelques (je dis bien quelques) petites choses de valeur, notamment un article sur Lise Mathieu, et un mini-mini-mémoire fait en L3 en cours d'ancien-français.

Pour plus d'informations sur moi, vous pouvez soit consulter le site de mes fans (http://www.narcisse.maudoux.info), soit tout simplement lire les textes égocentriques qui ont paru, paraissent, et paraîtront sur ce site.

Sinon, je suis étudiant en master recherche études littéraires à Bordeaux. Je suis également wiki-encyclopédicien bénévole sur Wikipédia depuis 2005 (plus de 4000 contributions) sous le pseudonyme d'Ulfer. Je m'occupe de plusieurs domaines là-bas : entre autres Etats-Unis (traduction+recherche), littérature (surtout poésie [contemporaine]). Je passe aussi un peu de temps à corriger les fautes et à annihiler les vandalismes qui passent dans les mailles du filet. Bien entendu, je participe aussi un peu aux projets frères de la célèbre encyclopédie.

Enfin, j'ai été webmaster du site "Le Grimoire (d'Ulfer)" pendant des années. C'était bien. J'ai relancé depuis peu le site ; j'espère qu'il vous plaira!